Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chapelle Saint-Grégoire-le-Grand

Sang du Christ, âme de toute prédication, sauvez-nous

19 Juillet 2020 , Rédigé par Chapelle Saint Grégoire-le-Grand Publié dans #articles

Le Précieux Sang s'est rendu presque présent partout afin de pouvoir embrasser toutes les âmes.  

La prédication du prêtre, vraie, simple, évangélique, ce n'est que la voix du Précieux Sang qui s’élève afin de mieux se faire entendre. 

Permettez-moi de vous raconter ce trait si connu de l'histoire de la bienheureuse Angèle de Foligno. Elle voyait, dans une vision, Notre Seigneur embrasser un certain nombre de religieux franciscains et les presser avec une vive tendresse contre son côté ouvert. 

Et il les serrait si étroitement contre lui-même, que leurs lèvres étaient teintes de son sang, les uns légèrement, les autres d'une manière très remarquable, quelques-uns même en avaient la bouche toute vermeille, tant il les avait étroitement pressés contre la plaie.  

Notre Seigneur dit à la bienheureuse que ces religieux étaient destinés à aller prêcher ses mystères aux hommes, et il ajouta que la parole de l'Evangile n'arrive avec puissance à l'âme que lorsqu'elle a passé par les lèvres teintes du Précieux Sang. Hélas ! pauvres prédicateurs que nous sommes ! Ce récit doit nous faire baisser la tête ; mais, cependant, il devra encourager notre humilité, si notre humilité veut se montrer ferme et généreuse. 

(Source : F-W. Faber, Le Précieux Sang ou le prix de notre salut – FSSPX.Actualités - 17/07/2020) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article