Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chapelle Saint-Grégoire-le-Grand

La Corée du Nord consacrée à Notre-Dame de Fatima

13 Juillet 2020 , Rédigé par Chapelle Saint Grégoire-le-Grand Publié dans #articles

Alors que la tension est montée d’un cran au mois de juin dans la péninsule Coréenne, faisant craindre une escalade militaire, le cardinal-archevêque de Séoul a décidé de consacrer la Corée du Nord - aux mains d’une dictature communiste - à Notre-Dame de Fatima, appelant au renouveau spirituel de toute la région. 

Le 25 juin 2020, dans la cathédrale de Séoul (Corée du Sud), le cardinal Andrea Soo-jung Yeom, archevêque de Séoul et administrateur apostolique de Pyongyang (Corée du Nord), a célébré la messe à l’occasion du 70e anniversaire du début de la guerre de Corée. 

A l’issue de la célébration, le haut prélat coréen a consacré la Corée du Nord, dont il est l’administrateur apostolique, à la Vierge de Fatima, en raison des « persécutions silencieuses » subies par les chrétiens sur cette terre d’Extrême-Orient. 

L’archevêque, par cette consécration mariale, en a appelé au renouveau spirituel et à une nouvelle évangélisation de la péninsule, seule condition d’une vraie paix au pays du Matin Calme. 

Le cardinal Yeom a ensuite évoqué ses propres souvenirs de la guerre de Corée - il était âgé de six ans lors de l’invasion du Sud par les forces communistes du Nord - durant laquelle plus de deux millions de soldats et de civils ont trouvé la mort. 

Cette initiative survient après période de tensions entre les deux Corées. Le 16 juin, Pyongyang a dynamité l’immeuble du bureau de liaison entre le Nord et le Sud, situé dans la ville de Kaesong.  

Selon les données - non indépendantes - fournies par le Département d’Etat américain, entre 10 et 45% des personnes emprisonnées pour des motifs religieux en Corée seraient des chrétiens. 

(Sources : AsiaNews/Aciprensa - FSSPX.Actualités - 09/07/2020) 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article