Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chapelle Saint-Grégoire-le-Grand

Philippines : Marie première servie

18 Juin 2019 , Rédigé par Chapelle Saint Grégoire-le-Grand Publié dans #articles

Le Congrès philippin a décidé d’inscrire comme fête nationale le 8 septembre, en l’honneur de la Vierge Marie dont l’Eglise catholique célèbre la naissance en ce jour. La décision finale reste entre les mains du président de la République, Rodrigo Duterte. 

La paternité du projet de loi visant à établir la commémoration de la Nativité de la Très Sainte Vierge comme fête nationale de l’archipel philippin, revient à un membre du Congrès, Rodolfo Farinas. 

Ce dernier a expliqué qu’il serait ainsi plus facile pour ses compatriotes d’accomplir leurs dévotions envers la Mère de Dieu, si ce jour était férié. 

L’argument a été accueilli favorablement dans un pays où le catholicisme rassemble 88% de la population, et où les fidèles se distinguent par une ferveur marquée à l’attention de la Vierge Marie. 

Si le président Duterte accepte de ratifier la décision du Congrès, le 8 septembre rejoindrait la fête de l’Immaculée Conception, qui avait déjà été élevée au rang de fête chômée en 2017. 

L’approbation présidentielle permettrait également d’apaiser les relations entre la présidence de la République et l’épiscopat philippin qui s’étaient tendues ces derniers mois. 

(Sources : Infocatolica/ucanews - FSSPX.Actualités - 14/06/2019) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article