Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chapelle Saint-Grégoire-le-Grand

Au début du Carême

11 Mars 2019 , Rédigé par Chapelle Saint Grégoire-le-Grand Publié dans #articles

Lettre du Supérieur du disctrict des Etats-Unis, adressée aux fidèles au début du Carême.

 

Chers fidèles,
  Dans plusieurs de mes lettres, j’ai évoqué les troubles dans l’Église. Malheureusement, la crise se poursuit, sans répit.
  En effet, alors que je rédige cette lettre, l’ancien cardinal Theodore McCarrick a été réduit à l’état laïc pour ses crimes, et nombre d’évêques et de cardinaux sont rassemblés avec le pape François à Rome pour un sommet sur les abus sexuels. Enfin, le 4 février, le pape François a signé un document commun intitulé « l
a fraternité humaine pour la paix dans le monde et la coexistence commune», avec le cheik Ahmed el-Tayeb, Grand Imam d’Al-Azhar. 
  Ce document contient la déclaration inquiétante que  « le pluralisme et la diversité des religions » sont « voulus par Dieu dans sa sagesse », une déclaration qui s’oppose au dogme qui déclare que la religion catholique est la seule vraie religion.

  Nombreux d’entre vous, que j’ai rencontrés au cours de mes déplacements, avez fait part de votre découragement face à l’état actuel de l’Église. À vous je réponds : « l’Église à survécu à de nombreuses crises par le passé – prêtres pécheurs, faux papes, schisme – et nous sommes confiants, du fait de la promesse du Christ, que l’Église survivra à celle-là également. Vous y survivrez également, aussi longtemps que vous prierez et resterez fidèles.

  À l’approche imminente du Carême, c’est le bon moment de se détourner des choses du monde et de se concentrer sur la vie spirituelle. Je vous encourage, durant le Carême, à renoncer aux distractions des médias sociaux et d’Internet ou, du moins, de limiter leur usage au strict nécessaire pour les études ou le travail. Cela vous aidera non seulement à éviter de désespérer des problèmes de l’Église et de la culture, mais vous donnera l’occasion de faire quelque chose de bien plus efficace : prier

  Priez pour l’Église, priez pour le monde, priez pour vos familles et priez pour une augmentation de la foi. Et, s’il vous plaît, priez pour la Fraternité Saint Pie X et vos prêtres.

  En vous souhaitant un Carême saint et spirituellement fructueux.
 À vous dans le Christ,  Jürgen Wegner 
Supérieur du District des Etats-Unis

 

 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article