Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chapelle Saint-Grégoire-le-Grand

Juillet 2018 : Alençon fête les époux Martin

9 Juillet 2018 , Rédigé par Chapelle Saint Grégoire-le-Grand

A l’occasion du jubilé du sanctuaire d’Alençon qui fête cette année le 160e anniversaire du mariage des époux Martin, parents de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, le cardinal Mauro Piacenza, pénitencier majeur de l’Eglise, se rendra sur place les 7 et 8 juillet 2018. 

Alençon est au centre de la vie de la famille Martin : c’est là que Louis et Zélie se sont rencontrés, sur le pont de Sarthe, au printemps 1858. 

C’est encore là qu’ils se marient à l’hôtel de ville le 12 juillet à 22 heures, et à minuit à l’église Notre-Dame, aujourd’hui basilique. C’est toujours à Alençon que sont nés les neuf enfants de la famille Martin. C’est enfin le lieu de vie familiale jusqu’au décès de Zélie, en 1877.

Le mois de juillet 2018 est donc pour Alençon un temps d'action de grâces, rehaussé par la présence du cardinal Piacenza en sa qualité de pénitencier majeur, les 7 et 8 juillet.

Catéchèses et temps de détente en famille alterneront avec une procession dans la cité, sur les pas des époux Martin, précédée de leurs reliques.

Les couples présents pourront confier leur mariage aux saints époux Martin en renouvelant les promesses de leur mariage. 

« Mon vœu le plus grand pour ce Sanctuaire c’est que ce message de sainteté des saints Louis et Zélie touche le plus de monde possible et que de par le monde, les époux Martin puissent rayonner comme leur fille Thérèse », explique le père Jean-Marie Simar, recteur de la basilique d’Alençon, interrogé par l’agence Zenit. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article